Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 21:30

Bonjour à tous,

Alors que le stage de ski de fond arrête officiellement dimanche à midi, j’ai pris de l’avance. En effet, avec Alexis et Jean-Raymond, nous avons décidé que je restais qu’une semaine sur les deux. La décision a été prise afin de limiter les risques que je me refasse mal  à l’épaule (l’année dernière, au bout d’une petite semaine, j’ai souffert de l’épaule), simple principe de précaution.

Néanmoins, cela ne m’a pas empêché « de me mettre le tarif » sur les 6 jours d’entraînements effectué à Prémanon : 18 h de ski de fond, 4 h de volley, 2 fois 4 tours de musculation et les divers échauffements et récupérations, cela fait une semaine de 28 h d’entraînement. Les conditions étaient bonnes malgré des sorties de ski sous la neige et même une sous la pluie.

Ainsi, dimanche, je suis rentré sur Miribel où j’ai rejoins ma petite famille. Dès le lundi, j’ai repris l’entraînement avec comme objectif de faire une grosse semaine sur le volume sans pour autant oublier l’essentielle, l’efficacité. A ce jour, j’ai réalisé une sortie en skiff de 22 kms et 3 de 25 kms, 2 séances de musculations (4 tours) et une séance sur le vélo en salle. Avec tous les allers-retours en vélo, cela me fait déjà plus de 15 h d’entraînements. Je suis bien parti pour faire une grosse semaine. La semaine prochaine, ce sera une semaine tranquille avec les tests de musculations, force et endurance.

Instantane-1--12-01-2012-21-30-.png

Je vous souhaite une bonne soirée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je voulais juste vous demender comme faites vous pour vous motiver en skiff en pleine periode hivernal ? Et sinon comment fixer vous votre camera a votre bateau ? merci et bon courage =)
Répondre
D
<br /> <br /> La motivation en skiff (même en hiver) n'ait pas un problème pour moi, j'aime les conditions rugueuses. A part le vent, j'aime ramer sous la neige ou au milieu de la glace. Bien sûr, il ne faut<br /> pas que ça dur mais ça change et je pense que j'aime aussi montrer en ramant dans des conditions difficiles ma motivation.<br /> <br /> <br /> Sinon pour la caméra, je la fixe avec du double face, une ventouse et un support que j'ai bricoler (une équerre avec 2 trou de part et d'autre) qui me permet de la fixer par le moindre petit<br /> trou.<br /> <br /> <br /> <br />