Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 07:25

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles.

Le week end dernier, j’étais à la coupe de France MAIF, à Libourne. Appelé dans la semaine précédente, j’ai remplacé Hugo BOUCHERON malade. J’ai pu participer ainsi à ma 20ème Coupe de France en tant que rameur (et 1 en barrant un 4+ de l’ABFL, Auvergne Bourgogne, Franche Comté et Lyonnais).

La Coupe  de France est la compétition la plus sympathique à faire, et ce surtout quand on vient d’un petit club (ce n’est plus le cas de Villefranche ses dernières saisons). C’est une compétition où l’on représente la ligue et on fait ainsi des bateaux avec des rameurs d’autres clubs. Ainsi, on prend le temps lors d’un week end (ou plus si on a le temps de s’entraîner), de connaître des rameurs que l’on ne fait que croisés sur les bassins de compétitions.

La Coupe de France me réussi relativement bien. Au départ avec le Lyonnais puis, à partir de 2003, avec Rhône-Alpes, j’ai fais 12 podiums (6 première, 5 deuxième et 1 troisième) et 6 autres finale. J’ai participé essentiellement en quatre de couple mais aussi 2 fois en huit. J’ai pu ramer avec des dizaines et des dizaines de rameurs dont pour les plus célèbres Jean Christophe ROLLAND, Thibault CHAPELLE, Xavier DORFMAN, Jonathan COEFFFIC…

Cette année, il n’a pas été possible de jouer le podium. En effet, le midi pyrénées et la provence alpes, ont présenté de beau bateau et nous n’étions pas assez fort et entraîné ensemble. Néanmoins, nous nous sommes beaucoup amusé et cela reste le principal pour une Coupe de France.

 

A côté de cela, Mélanie a eut sa mutation dans l’académie de Lyon pour la rentrée de septembre. Néanmoins, elle ne sait pas dans quel établissement et ville, ce sera la surprise de juin.

Laureline est pleine de vie et profite au maximum de son papa jusqu’à le faire tourner en bourrique.

 

Bon week end à tous
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Frédéric, heureux de voir que l'aviron fait encore partie de votre vie :)<br /> Allez-vous restez dans le monde de l'aviron? coaching,...ou peut-être un autre sport comme votre frère?<br /> <br /> Aller bon courage pour la suite!!
Répondre
D
<br /> <br /> je suis actuellement à la ville de villefranche où j'ai encore comme mission l'encadrement dans le club d'aviron, donc, je suis toujours en contact avec le monde de l'aviron. Pour ma pratique, je<br /> voudrai bien m'entraîner pour les championnats de france et autres coupe de france, mais cela va dépendre de mes possibilitées d'entraînements.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />