Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 22:02

Bonsoir à tous,

Je vous écris cet article du train où je vais y passer un petit moment (un peu plus de 7h30).

La tête de rivière de Marignane vient de prendre fin.

En arrivant hier matin, je craignais le pire. En effet, la tête de rivière révèle bien du travail hivernal. Et pour moi, c’est dans l’ensemble un hiver assez difficile en bateau et en dehors. Comme je l’ai dis dans les articles précédents, les voyages, les bassins difficiles (Saône et Yonne en crues) et l’adaptation aux différents bateaux  ne me facilite pas la tâche.

Donc c’est avec un petit moral que j’ai fais le déplacement pour la tête de rivière dans le sud. Néanmoins, la préparation de la semaine c’est bien déroulé mais sans être extraordinaire.

Une autre chose ne me rassurait pas, c’est la place au départ. Je suis parti en seconde position derrière Jérémie AZOU et devant Damien PIQUERAS et Maxime GOISSET. Au mois de novembre, lors de la tête de rivière au Pôle France de Lyon, j’étais parti devant Max qui m’a doublé lors du demi tour à la mi-course. Et j’avais sincèrement peur que cela se reproduise.

Mais cela ne c’est pas produit. En effet, bien que je voyais Damien me rattraper dans différents secteurs des 6000 mètres, j’ai réussi à m’investir physiquement et techniquement pour pas que cela prenne trop d’ampleur. Je pense même avoir réussi à lui reprendre du temps à des moments donnés. Au final, Jérémie gagne avec un peu plus de 16 secondes sur Damien et 18 sur Max. Je termine 4ème à 27 secondes de mémoire.

Lors de la course, je me suis bien senti. Malgré mes erreurs techniques habituelles, j’ai fais une course pleine et de travail (j’ai pu m’investir physiquement et corriger, ou gommer, quelques travers sur des périodes).

Je suis content de ce résultat qui me rassure sur ma forme et le travail bateau. Maintenant, il va falloir que je passe la vitesse supérieur en vu des championnats de zone à la fin du mois. Il faut ajouter à cela le régime qui va commencer. En effet, j’ai couru en toute catégorie ce matin.

Voilà pour les nouvelles de bateau.

Maintenant, il me tarde de retrouver ma femme, dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, et ma fille que je n’ai pas vu depuis pratiquement 2 semaines.

A très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour<br /> Félicitation a toi car pas facile de concilier sport et famille Je te souhaite beaucoup de réussite pour ta saison<br /> Amicalement Jacques
Répondre