Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 22:17

Bonjour,

 

Un petit article pour vous dire que j’ai passé mes tests de musculation d’endurance (7 minutes à 30 de cadence sur les tirades rowing et les squats).

Comme je l’avais senti venir, ce fut dur. Néanmoins, Les objectifs que je m’étais fixés, sont atteins.

Depuis le début de la saison, je totalise moins de 40 tours de C2, l’année dernière, j’avais passé la centaine de tours. De plus, si on enlève les 2 tours de mardi, cela fessait plus d’un mois que je n’avais pas fais de musculation. En ce qui concerne les charges lors de des C2, ils sont en baisse depuis quelques années.

Ces circonstances ne m’ont pas permis de me sentir à l’aise pour mettre les poids de mes record (55kg en tirades rowing et 60kg en squats réalisés en 2010 et 2011).

Je suis resté sur des poids un peu plus « classique » qui sont ceux que je mets actuellement lors des circuits C2 : 50 kg pour les tirades et les squats.

Après un petit échauffement d’une dizaine de minutes (plus 20 kms en skiff 2 heures avant), j’ai fais les max en tirades (92,5 kg). Ensuite, j’ai préparé ma barre pour l’endurance tirades à 50 kg. En commençant, j’ai su au bout de la cinquantaine que ça allait être dur. En effet, pour arriver à tenir le rythme, je me suis tortillé dans tout les sens. Je me suis servis de tout ce que je pouvais pour que la barre touche le banc à chaque fois. Alors que d’habitude je mets un point d’honneur à ne me servir que des dorsaux et des bras, cette fois, j’ai mis toute mon énergie pour pouvoir tenir les 7 minutes. Au finale, je monte la barre 225 fois en 7 minutes. En me relevant du banc, j’étais heureux d’avoir tenu les 7 minutes en regrettant cependant la manière. Sur le plan physique sur ce type d’effort, on a la sensation que les avants bras ont triplés de volume. Néanmoins, cette impression ne dure pas car moins de 2 minutes après, c’est quasi parti. Sur le plan cardio, les pulsations ne montent pas excessivement et on est très loin d’être à bout de souffle.

Après 5 minutes d’ergo et des étirements, j’ai chargé la barre de squat et mis l’élastique à la bonne hauteur (il faut toucher l’élastique en bas). Les squats se sont bien passés. Il faut bien penser à souffler et à gainer son geste. En effet, l’endurance squat se joue beaucoup sur le cardio et le souffle. On utilise beaucoup plus de masse musculaire que sur les tirades et du coup, les pulsations atteignent vite les sommets. Les répétitions s’enchaînent petit à petit. Les minutes passent. Les jambes commencent à bruler avant d’atteindre la centaine de répétitions. Au bout de 6 minutes et les 200 répétitions de passé, les jambes commencent à se raidir de plus en plus. Je termine les 7 minutes en achevant la 237ème répétitions. En posant la barre, je sens les quadriceps qui commencent a se tétanisés. Je me suis vite mis à marcher me diriger vers l’ergo pour  ramer 10 minutes. Je crois que je n’aurais pas tenu les 52,5kg, les jambes se seraient tétanisées au milieu du test.

Voici la vidéo de mon record de 2011 à 60 kg. Je pense que j’étais en meilleurs forme qu’aujourd’hui à la fin du test malgré les 10 kg de plus.

 

 

Maintenant, le plus dure reste à venir. Je crains fort que je ne puisse plus marcher correctement pendant quelques jours à cause des courbatures.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires