Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 08:55

Bonjour,

 Capture-d-ecran-2013-07-03-a-09.00.23.png

Les vacances sportives sont arrivées. En effet, ce week-end, il y avait les Championnats de France bateaux longs où je participais avec Villefranche en 4X avec Benjamin, Benoît et Jean-Marie.

Nous sommes arrivés le jeudi pour effectuer notre ultime entraînement (4 en tout avec le week-end précédent). Nous avons pu nous mettre tout de suite ensemble et les entraînements étaient de bonnes qualités.

La première course du vendredi nous a permis de prendre des repères lors des courses. En effet, nous manquions de repères. Tout d’abord, c’était la première fois que nous ramions tous ensemble même si au fil des années, nous avons tous ramés les uns avec les autres (première fois que je ramais avec Benoît, une petite trentaine de cm de plus que moi). D’autre part, j’ai beaucoup moins de courses et d’entraînement que les années précédentes. Jean-Marie quand à lui, n’a fait que les zones des bateaux courts et Benoît n’a pas fait de course d’aviron depuis septembre dernier. Après un départ en demi teinte, on se retrouve vite à une longueur derrière les 2 clubs de Toulouse. Après 500m, on revient sur le TUC. Le gros bateau de Toulouse avec les Julien, Cédric et l’ancien caladois, Tamas, reste à une longueur de nous. C ‘est finalement l’écart à l’arrivé.

En demi finale (tiers de final), nous nous retrouvons avec notre ancien coéquipier Mathias qui est revenu à Monaco. Dans cette course, nous arrivons à mieux partir. Après avoir prit une légère avance sur Monaco, nos principaux adversaires, nous « végétons » un peu au train et Monaco prends la tête de la course au dernier 500m. Mais nous nous battons et on arrive a reprendre l’avantage et à battre Monaco au terme d’un bel enlevage.

En finale, le samedi après-midi, nous retrouvons Toulouse, Monaco, Argenteuil,  Rouen et Metz. Après un bon départ où on arrive à prendre légèrement la tête de la course, nous n’arrivons plus à nous employer. Nous n’arrivons pas encore à l’expliquer, nous passons complètement au travers et on le paye cash. Nous voyons Toulouse et Monaco partir puis Argenteuil. Il nous a fallu un très gros enlevage pour garder la 4ème place face à Rouen. Nous avons fait une course pleine mais avec un frein (comme une algue qui nous freine en permanence). Je suis forcément déçu de cette contre-performance. J’aurais bien voulu ramener une médaille mais ce ne sera pas cette fois.

Pour l’instant, c’est un peu de vacance. Je ne sais pas encore si je serai à Mantes la Jolie pour les sprints.

 

A l’heure d’aujourd’hui, Mélanie ne sait toujours pas où elle est mutée l’année prochaine. Il y a en effet une énorme cacophonie au rectorat. Si bien qu’on ne sait pas où déménager (elle est dans l’académie de Lyon) et où inscrire Laureline qui rentre à l’école (qu’elle attend avec grande impatience). Finalement, les vacances ne vont pas être de tout repos.

 

Bonne journée et bonne vacance à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires